Le weekend des 7 et 8 avril 2018, l’association Joliot Découverte Tourisme Et Culture a organisé un voyage pour visiter le site du Puy Du Fou et la ville de Nantes.

Après un départ en bus aux aurores, nous avons pu apprécier les magnifiques reconstitutions historiques proposées notamment une reproduction du Colisée et des jeux du cirque de l’époque romaine très réussie. Les légendes arthuriennes sont aussi à l’honneur, tout comme les attaques de Vikings.  Mention spéciale à la nouveauté 2018, le voyage sur les traces de La Pérouse… Petit bémol, l’objectivité et la réalité historique peuvent être contestée, mais finissons sur une note positive, la beauté des spectacles l’emporte !

 

Après toutes ces activités effectuées pour la grande majorité sous des trombes d’eaux, il était grand temps de se restaurer. Ce fut chose faite aux Rendez-Vous des Ventres Faims.

 

Une bonne nuit de sommeil et nous voila repartis vers Nantes. On commence par la visite du Château des Ducs de Bretagne transformé en musée d’histoire de la ville de Nantes.

 

Enfin, l’après-midi sera consacrée au site des Machines de l’Ile. les Machines de l’Ile, c’est un projet un peu surréaliste mené par quelques visionnaires ayant décidé de créer un monde virtuel autour d’un arbre gigantesque construit en divers matériaux. Pour accompagner cela, plusieurs créatures métalliques toutes plus folles les unes que les autres. L’éléphant mécanique est particulièrement réussi…

Le voyage s’est déroulé dans de parfaites conditions (excepté le climat…). Un grand merci à tous les participants et on l’espère à l’année prochaine pour une autre voyage de l’association Joliot Découverte Tourisme et Culture.

Comments are closed.