A quoi sert le CVL

Il sert à améliorer les conditions de vie des lycéens dans l’établissement, dialoguer , échanger, débattre de questions concrètes qui traversent la vie du lycée (règlement intérieur ,soutien scolaire , orientation, organisation du temps scolaire, aménagement des espaces, vie associative lycéenne, sécurité …)

Il associe les élèves aux décisions du conseil d’administration et fait valoir les points de vue et les attentes de tous les lycéens.

Qui siège au CVL :

Le CVL est présidé par le chef d’établissement assisté d’un vice président élève élu par membres du CVL. Ce dernier siège également au CA. Le CVL est composé de 10 lycéens élus par l’ensemble des lycéens (renouvelés par moitié chaque année) et de 10 adultes représentant les personnels et parents d élèves. Les adultes assistent aux séances à titre consultatif. Le CVL se réunit au moins une fois avant chaque CA.

Les actions 2013/2014

• actions caritatives : collecte pour les resto du cœur et participation à des actions du Rotary;
  • carnaval du lycée;
  • défilé de mode;
  • concert d’élèves (concours de talents );
  • bal de promo pour les élèves de 1eres et terminales en fin d’année;
  • Pour financer les actions les membres du CVL ont vendu des viennoiseries tous les vendredis à la récréation.