168 Rue Frédéric Joliot-Curie, 77190 Dammarie-les-Lys
01 64 39 34 34
Calendrier des stages 2020 – 2021 | Disponible dans la rubrique Entreprises > Calendrier des stages

Bac GA

Lycée Joliot Curie      /       Formations      /       Sections professionnelles      /       Bac GA

Ce baccalauréat professionnel se prépare en trois ans après la classe de 2de professionnelle métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique (GATL). Cette année de seconde regroupe 5 grandes compétences professionnelles communes à ces 3 spécialités de baccalauréat professionnel .

Activités professionnelles

Le baccalauréat professionnel gestion-administration forme des gestionnaires administratifs qui  jouent un rôle essentiel au service d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations.

Exemple de métiers

Le titulaire du bac pro GA peut être amené à travailler comme :

• Technicien des service administratifs,
  • Assistant ou  adjoint administratif,
  • Assistant ou agent  de gestion administratif,
  • Gestionnaire commercial ou administratif,
  • Gestionnaire du personnel,
  • Secrétaire/assistant commercial.
Les modalités de recrutement

Dès la classe de 3ème, avec un projet de formation professionnel ou 3ème prépa professionnelle à la suite de mini stages.

A l’issue d’une seconde GATL, l’élève doit s’orienter vers une première Gestion Administration.

Les poursuites d’études possibles (accès favorisé en BTS)

Le bac professionnel a pour premier objectif l’insertion professionnelle.

Néanmoins, une poursuite d’études est envisageable en BTS ou DUT

* Seule le bac pro Gestion-Administration est dispensé au Lycée Frédéric Joliot Curie. Les Bac Pro Transport et Bac Pro logistique dispensés dans un autre établissement.

LA FORMATION

3 ans dont 22 semaines obligatoires de périodes de formation en milieu professionnel, certaines périodes pouvant se dérouler à l’étranger dans le cadre d’échanges européens.

Répartition horaire annuel

Maintenance des équipements Industriels