Liste des élèves sélectionnés en option EPS, rentrée 2018

Votre enfant est affecté en 2de GT dans notre lycée. Vous devrez procéder à son inscription au lycée car affectation ne vaut pas inscription. Pour cela, il faut compléter le dossier d’inscription disponible au collège et fournir les documents suivants :

 

  • Fiche de renseignements (recto/verso)
  • fiche jaune (options choisies)
  • Fiche d’urgence destinée aux infirmières (avec photo collée et copie des pages/vaccins figurant dans le carnet de santé)
  • Assurance scolaire (avec attestation de votre assureur si elle est en votre possession)
  • Autorisation de Droit à l’image
  • Photocopie lisible et complète du livret de famille (le cas échéant, copie de l’extrait de jugement de divorce indiquant à qui est confiée l’autorité parentale)
  • 3 photos d’identité (indiquer nom et prénom au dos de chaque photo)
  • Dossier de la Région Ile de France sur la restauration, si votre enfant est demi-pensionnaire
  • Formulaire de transport à faire tamponner lors de l’inscription
  • fiche de dispense EPS (à rendre si votre enfant présente une inaptitude à la pratique de l’EPS)

 

Ce dossier devra être déposé au Lycée, en salle D 11, auprès de Mme CIEMNIEWSKI, Conseillère Principale d’Education, soit par les parents, soit par le lycéen,

selon le calendrier suivant :

 

Collège d’originedateTranche horaire
Collèges du secteurRobert DOISNEAUMardi 28 juin14h – 17h
Georges POLITZERLundi 27 juin14h – 17h
Christine DE PISANLundi 27 juin8h 30 – 12h
François VILLONMardi 28 juin8h 30 – 12h
Autres collègesVendredi 1ER juillet8h30 – 12h

 

INFORMATION IMPORTANTE

Les futurs élèves de seconde qui souhaitent être inscrits en option EPS à la rentrée prochaine doivent impérativement participer à la demi-journée de sélection qui a lieu le samedi 25 juin (voir liens ci-dessous)

Lettre Options EPS 2016-2017     et      Fiche candidature Options EPS 2016-2017

A noter :

  • Le planning de rentrée, une liste du matériel demandé avec quelques conseils de révisions seront distribués lors du dépôt du dossier, ainsi qu’un badge qui permet de d’accéder à la cantine. Celui qui permet de rentrer/sortir du lycée sera donné à la rentrée (badge gratuit, facturé 6€ en cas de perte).
  • La plupart des livres seront prêtés par le lycée, il vous sera demandé d’acheter des manuels pour certaines options…

 

L’inscription ne sera définitive qu’après réception de la totalité des documents demandés

 

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