168 Rue Frédéric Joliot-Curie, 77190 Dammarie-les-Lys
01 64 39 34 34
RENTRE DES ELEVES AU LYCEE JOLIOT CURIE | Toutes les informations disponibles dans la partie Actualités

Intendance

LES MISSIONS

L’Intendance exerce des responsabilités de nature administrative, logistique, économique, financière et comptable. Cette mission très générale se décline notamment avec les domaines suivants :

• Gestion matérielle : elle comprend l’entretien courant des bâtiments et des équipements, la sécurité des locaux, l’hébergement et la restauration des élèves.
  • Gestion des ressources humaines des personnels administratifs de l’intendance et techniques (21 personnes de la collectivité territoriale, en collaboration avec les responsables des équipes technique et de cuisine).
  • Gestion financière : elle consiste à réaliser les dépenses et recettes nécessaires au fonctionnement de l’établissement, en conformité avec le budget préalablement établi et voté (gestion de la subvention de la Région Ile de France) ; suivi des bourses nationales et des fonds sociaux ; élaboration et passation des marchés publics ; suivi financier des conventions ;

LES RESSOURCES FINANCIERES :

Les familles, par le règlement de l’hébergement ou de la restauration de leurs enfants ;

Le conseil régional, par le biais de la dotation de fonctionnement allouée chaque année et de différentes subventions, tant pédagogiques que d’équipements ou pour des réparations ;

Les entreprises qui versent la taxe d’apprentissage au lycée ;

L’État pour les dépenses de transfert (bourses, fonds sociaux, principalement).

PRÉSENTATION :

Le lycée Joliot Curie est un ensemble immobilier d’environ 35 000 m2, dont 19 000 m2 de bâtiments et 16 000 m2 d’espaces verts, accueillant près de 1700 élèves (dont 1 300 demi-pensionnaires).

Son fonctionnement et son entretien sont assurés, sous la conduite des services de l’intendance, par une équipe technique.

ORGANIGRAMME INTENDANCE

Courriel : int.0771027y@ac-creteil.fr

Téléphone : 01.64.39.34.34

Stéphanie PONCEAU, gestionnaire
 Préparation du budget, suivi des recettes, des dotations, gestion du personnel, suivi des travaux. Lien avec l’agence comptable pour l’élaboration des comptes financiers et analyse de gestion de l’établissement.

– Sandrine CESBRON, adjointe à la gestionnaire.

Comptabilité budgétaire, suivi des contrôles et contrats obligatoires, commandes et suivi des fournitures administratives et de fournitures pédagogique, suivi des crédits d’enseignements.

– Régine DELAMAIRE, secrétaire d’intendance

Suivi de la comptabilité budgétaire, suivi des sorties, voyages et projets pédagogiques au niveau organisationnel et financier. Gestion des fonds sociaux.

Isabelle SAFRANIC-DESROLLES, secrétaire d’intendance

Gestion des frais scolaires et bourses et fonds sociaux de la demi-pension, encaissement (frais scolaires, repas des commensaux)

Markus BROCKMANN, secrétaire d’intendance

Accueil, secrétariat, suivi frais de stage en entreprise, campagne de taxe d’apprentissage, encaissements

ORGANIGRAMMEÉQUIPE TECHNIQUE :

Une trentaine de personnes (agents territoriaux de la Région Ile de France) travaille dans le lycée afin d’apporter une prestation de qualité.

Landry GOUBERT, Chef de cuisine

Le personnel de cuisine qui réalise en moyenne plus de 800 repas par jour à midi.

GEOFFROY HOUDOT, responsable de maintenance

Le personnel technique, qui assure la maintenance dans des spécialités variées (plomberie, électricité, cours et espaces verts…), qui assure le lien avec des prestataires extérieurs en fonction des travaux à réaliser …

Philippe REIVAX, responsable d’entretien.

Le personnel d’accueil (à la loge : accueil physique et téléphonique, service du courrier, fermeture des sites de l’établissement)

Le personnel d’entretien des locaux qui assure le nettoyage, la remise en état des locaux de salles de cours, des lieux de vie, soit plus de  19 000 m2 de surface chauffée ;

• 168 Rue Frédéric Joliot-Curie, 77190 Dammarie-les-Lys