Le projet européen COMUND

Lycée Joliot Curie      /       Actualités      /       Le projet européen COMUND
Le 2 et le 3 décembre s’est déroulée la première réunion transnationale du projet européen COMUND subventionné par ERASMUS+. Nous avons accueillis trois enseignants, Sebastian Schlotter (responsable des Relations Internationales et professeur d’anglais), Johann Gerbig (professeur de français, d’histoire et d’économie) et Johannes Steinl (professeur d’allemand et d’anglais) du lycée professionnel Heinrich-Kleyer-Schule de Francfort.

Nous avons abordé les questions logistiques, didactiques et pédagogiques.

C’est l’auberge de jeunesse le Rocheton, de La Rochette qui a été choisie comme hébergement pour la classe allemande, 11BG2.

Des dates ont été arrêtées:
– semaine du 25 janvier: mobilité des élèves allemands au lycée Joliot Curie
– le 4 et 5 février: 2ème réunion transnationale à Francfort pour préparer la mobilité des élèves français (hébergement, activités, préparation des logiciels…)
– semaine du 27 juin: mobilité des 1PDMI à Heinrich-Kleyer-Schule

Un programme du travail en tandem a été élaboré pour une semaine (visites de sites historiques, des entreprises, observation de l’organisation du lycée français, choix des outils numériques, élaboration d’une progression pédagogique).

Il est prévu que chaque partenaire envoie une “cultural box” (un paquet culturel) sur le thème de Noël et du nouvel an ansi qu’une vidéo de présentation.

Les élèves de 1PDMI sont impatients de découvrir leurs partenaires de travail !
Lidia JOVANOVIC
Responsable des Relations Internationales