168 Rue Frédéric Joliot-Curie, 77190 Dammarie-les-Lys
01 64 39 34 34
Calendrier des stages 2020 – 2021 | Disponible dans la rubrique Entreprises > Calendrier des stages

Bac STMG

Lycée Joliot Curie      /       Formations      /       Sections générales et technologiques      /       Bac STMG

Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

Activités technologiques

Le titulaire du diplôme doit envisager une poursuite d’études post-bac de deux à cinq ans afin de s’insérer dans le monde du travail.

Les connaissances en sciences de gestion et l’approche par le management des organisations permettent à l’élève d’envisager son avenir professionnel dans des domaines nombreux et variés : management, gestion, audit, comptabilité, marketing et informatique.

Des exemples d’emploi : Commercial, Gestionnaire de portefeuille, Responsable paye, Administrateur réseaux, Assistante de gestion des ressources humaines, Expert comptable..

Qualités requises

• S’intéresser au monde de l’entreprise, avoir une certaine curiosité pour l’actualité, être attiré par les technologies de l’information et de la communication.
  • Être curieux et interressé par l’activité des entreprises;
  • Certaines compétences sont attendues : savoir faire preuve d’initiative, savoir s’exprimer correctement par écrit mais aussi à l’oral, savoir analyser et synthétiser, être à l’aise avec les chiffres et les calculs mathématiques de base ;
  • L’élève devra surtout fournir un travail personnel important et régulier tout au long de sa formation.

Formations

En classe de première, tous les élèves de STMG suivent un enseignement général (sauf sciences physiques et SVT) et un enseignement technologique commun.(sciences de gestion, économie-droit, management des organisations).

Les points forts : Une formation théorique et pratique, dans laquelle on entre vite dans le vif du sujet ! Le bac STMG vous offre la possibilité d’obtenir un bac très en phase avec le monde de l’entreprise !

Le lycée propose les spécialités suivantes en Terminale

• Gestion et Finance ;
  • Mercatique (marketing) ;
  • Ressources Humaines et communication.

Retrouvez la fiche officielle sur Eduscol

Seconde générale

2nde Option LVC