Le lycée Frédéric Joliot Curie

Notre établissement existe depuis les années 1970. Composé de 6 bâtiments répartis dans un site très vert, caractérisé par la présence de grands arbres, pour certains très anciens, ce qui lui confère une grande qualité de vie.

Notre lycée possède deux pôles : filières générales et filières professionnelles. Cette section professionnelle est encrée depuis son ouverture sur des métiers très spécifiques (microtechnique, électrotechnique et maintenance).
Nous avons aussi un Baccalauréat Professionnel Gestion Administration et un Baccalauréat Professionnel Prévention Sécurité, cette formation étant très demandée.Et enfin un CAP Préparation et réalisation d’ouvrages électriques.Sur ses différents pôles notre établissement bénéficie d’une très bonne image et d’une forte attractivité.

Implanté sur la commune de Dammarie les Lys, dans la périphérie sud de Melun, dans un environnement exceptionnel, en bordure de la forêt de Fontainebleau, le lycée offre à nos élèves des conditions de travail propices à la réussite, compte tenu de sa localisation.
Le plan du lycée Joliot Curie composé de 5 bâtiments
Le label  » lycée des Métiers  » est un gage du sérieux de la formation dispensée au lycée Frédéric Joliot Curie dans le champ du label.Dans une démarche de valorisation des métiers de la métallurgie, nous menons un important travail avec les collèges pour la promotion de nos métiers au travers de projets d’envergures. Nous devons aussi accueillir très régulièrement des élèves de collège dans le cadre de  » stages de découverte professionnelle  » pour valoriser nos filières professionnelles.Les résultats aux examens pour la session 2014 ont été une fois de plus excellents, avec 100 % de réussite sur certains diplômes. Le mérite de ces réussites revient bien sur aux élèves qui ont travaillé, mais aussi et surtout aux équipes enseignantes qui s’investissent sans compter.