De nombreuses Formations Proposées

Section professionnelle

Bts Commerce International

Formations pour adultes

Les sciences physiques et la chimie

Le programme de physique chimie du lycée permet d’aborder des thèmes théoriques (gravitation de Newton, relativité restreinte d’Einstein) mais également technologique ( utilisation des ondes pour la santé, transmission de l’information..). Le développement durable avec la filière technologique STI2D permet aux élèves d’aborder des enjeux d’avenir.

Les sciences physiques permettent aux élèves :

• d’élaborer des protocoles pour réaliser des expériences
  • de développer leur curiosité
  • d’acquérir des connaissances solides au cours des trois années de lycée afin de pouvoir envisager des poursuites d’études dans une filière sélective d’excellence.

Les plus du lycée :

• Encourager les élèves en difficulté en développant le soutien en classe de TS
  • Favoriser les meilleurs élèves en les incitant à participer à des manifestations d’excellences (concours général, classes préparatoires en sciences politiques auprès de lycées partenaires)