Les sciences physiques et la chimie

Le programme de physique chimie du lycée permet d’aborder des thèmes théoriques (gravitation de Newton, relativité restreinte d’Einstein) mais également technologique ( utilisation des ondes pour la santé, transmission de l’information..). Le développement durable avec la filière technologique STI2D permet aux élèves d’aborder des enjeux d’avenir.

Les sciences physiques permettent aux élèves :

• d’élaborer des protocoles pour réaliser des expériences
  • de développer leur curiosité
  • d’acquérir des connaissances solides au cours des trois années de lycée afin de pouvoir envisager des poursuites d’études dans une filière sélective d’excellence.

Les plus du lycée :

• Encourager les élèves en difficulté en développant le soutien en classe de TS
  • Favoriser les meilleurs élèves en les incitant à participer à des manifestations d’excellences (concours général, classes préparatoires en sciences politiques auprès de lycées partenaires)