Retour sur le MUDDAY du 18 octobre 2017

Lycée Joliot Curie      /       Actualités      /       Retour sur le MUDDAY du 18 octobre 2017

Pour ceux qui ne connaitrait pas le concept du Mud Day, voici le résumé que nous en propose l’ami Wiki : “The Mud Day est une course à obstacles dans la boue de la catégorie des « courses funs » inspirée par la Tough Guy Competition qui se déroule au Royaume-Uni. L’organisateur ASO conçoit des parcours adaptés aux lieux de la course, l’encadrement est assuré par 120 personnels de l’organisateur, près de 400 bénévoles et du personnel médical. Le parcours de la course s’étend sur 13 kilomètres et possède 22 obstacles (traversée de barbelés électrifiés, tunnels boueux, dunes de terre…). Les participants peuvent s’engager par équipe de 4 ou seuls, selon Édouard Cassignol, le directeur des épreuves grand public d’ASO 85 % des participants sont inscrits en équipe de 4. Selon l’organisateur 30 % des participants sont des femmes. À partir de 2017, un second parcours de 7 kilomètres avec 11 obstacles est mis en place sur chaque édition en parallèle du parcours de 13 kilomètres.”

Les enseignants d’EPS du lycée Joliot-Curie ont revisité le concept du Mud Day à leur sauce et on proposé un véritable parcours du combattants à nos élèves volontaires. On notera que certains adulte se sont aussi pris au jeu et on participé plus que dignement à relever ce défi.