Lycée Joliot Curie

ACCUEIL ÉLÈVES 3°F LYCÉE ANGELA VERONESE DE MONTEBELLUNA

Dans le cadre de l’échange linguistique et culturel à destination des élèves d’italien LVB et des options italien LVC et latin, nous avons accueilli du 25 mars au 1er avril un groupe de 23 élèves de 3° linguistique du lycée A.Veronese de notre ville jumelle, Montebelluna, en Vénétie. Ils étaient accompagnés de leurs 2 professeurs de français, Mmes Turrin et De Faveri. Tous étaient hébergés dans les familles des élèves et professeurs français participant au projet.

Si samedi 25 mars, les élèves étaient un peu anxieux de rencontrer leur correspondant en chair et en os à l’aéroport, les craintes ont vite été dépassées et des liens se sont tissés pour le plus grand bonheur de tous, élèves, parents et professeurs !

Cette semaine a été intense : week-end en famille puis suivi de cours et repas à la cantine au lycée ; visites de Melun, de Fontainebleau et de Barbizon et bien sûr de plusieurs monuments et quartiers de Paris. Mercredi, nous avons eu l’honneur d’être accueillis par le maire M. Battail et une partie du conseil municipal. Pour finir, nous avons clos cette belle semaine par un repas festif au restaurant. Autant dire que les larmes étaient au rendez-vous à Orly et que les élèves ont hâte de se retrouver d’ici quelques jours en Italie ! Nul doute que cette semaine à Montebelluna sera elle aussi riche en découvertes et en émotions ! La suite au prochain épisode !

Pour avoir un meilleur aperçu du projet, des travaux des élèves autour de cet échange, des lieux visités, etc, n’hésitez pas à lire et suivre notre blog ! Images et témoignages en sus !

Classe Rome Joliot

Quitter la version mobile