Lycée Joliot Curie

[Action santé et solidarités] : Sensibilisation contre le cancer du sein

Contexte : Cybélia, une de nos élèves, a posé une boîte en vie scolaire pour récolter pendant quelques jours des soutiens-gorges au profit de la ville de Nangis pour sa journée « octobre rose », et

la réalisation d’une banderole.

De cette action en a découlé une de plus grande envergure : une collecte sur deux semaines et dans plusieurs endroits du lycée (salle des profs, vie sco du bâtiment pro…) relayée par un message mail à l’ensemble des élèves, parents d’élèves, enseignants et personnels.

Mise en place de la collecte : Une association a été trouvée pour collecter les soutiens-gorge. “Plus rose la vie” les récupère pour les redonner gratuitement à des associations comme le secours populaire, le resto du cœur, ou des associations implantées au Mali, au Sénégal, à Haïti, qui à leur tour les donnent ensuite à des femmes qui en ont besoin.

Session de travail : Cybélia a rencontré José-Pierre, de l’association Plus rose la vie, pour réfléchir ensemble sur comment aider les jeunes à sensibiliser les parents, les enseignants, et ce tout au long de l’année…

Remise des soutien-gorge : Cybélia a remis un grand carton et plusieurs sacs de soutien-gorge, en compagnie de Madame Nardone, Proviseure Adjointe.

Quitter la version mobile