Lycée Joliot Curie

BTS MOS

Ce Brevet de Technicien Supérieur (BTS) se prépare en deux ans après le baccalauréat, en lycée, en école ou en apprentissage. Ce BTS vise une insertion professionnelle directe.

Activités professionnelles

Ce BTS forme aux emplois d’encadrement, dans le secteur privé ou public.

Conditions/modalités d’admissions

Baccalauréat général et technologique (S, ES, STI2D et STMG), Baccalauréat Professionnel (Bac Pro des métiers de la sécurité).

Qualités requises pour préparer le BTS MOS :

Remarque : Dès l’entrée en formation, le Conseil National des Activités Privées de Sécurité, dépendant du ministère de l’intérieur, vérifie la compatibilité des conditions de moralité de l’élève avec les activités professionnelles exercées.

Les poursuites d’études possibles

FORMATION EN ALTERNANCE

En 2 ans, soit 3 jours entreprise / 2 jours de cours, soit 27 semaines en entreprise, 20 semaines au lycée, dans les deux cas avec 5 semaines de congés payés.

Quatre grands blocs de compétences y sont enseignés :

Culture générale et expression, Economie / Droit, Anglais

Outre ces enseignements communs, la formation comprend des modules facultatifs :

FORMATION EN INITIAL

En 2 ans et avec deux périodes de stage (8 semaines en fin de première année et 6 semaines en début de deuxième année).

Quatre grands blocs de compétences professionnelles y sont enseignés :

Tronc commun : Culture générale et expression, Économie / Droit, Anglais

Outre ces enseignements communs, la formation comprend des modules facultatifs :

Pour plus de renseignements, contactez-nous par mail : jcdbtsmosinitial@gmail.com

Quitter la version mobile