Lycée Joliot Curie

La Nuit du Code 2024

Cette année le lycée va participer pour la deuxième fois à la nuit du c0de. C’est une compétition informatique où des élèves de lycées français un peu partout dans le monde ont 6 heures pour programmer par équipes de deux ou trois un jeu vidéo en utilisant les ressources graphiques mises à leur disposition.

La participation est cette année ouverte à tous les élèves du lycée : filles, garçons, en filière pro, techno, générale, BTS avec de l’expérience en programmation ou pas. Le nombre total de participants sera cependant limité à 20.

Il y a trois catégories : Scratch lycée, Python première et Python terminale (les deux dernières catégories sont plutôt destinées aux élèves de spécialité NSI, mais toute personne suffisamment à l’aise en python peut y concourir).

Des séances d’entrainement seront proposées avant la date de la nuit du c0de qui sera cette année le vendredi 17 mai de 18h à minuit (autorisation parentale obligatoire pour participer dans ces horaires).

Écrivez à “nuit du code” sur l’ENT si vous avez des questions ou pour vous inscrire (l’inscription est obligatoire avant les vacances de Pâques).

Et si vous voulez voir ce que cela a donné l’an dernier, vous pouvez visiter la page “Nuit du c0de” sur le site nsijoliotcurie.fr !

Quitter la version mobile