Lycée Joliot Curie

Nos élèves végétalisent Joliot et font l’objet d’un article dans la presse !

LIEN VERS L’ARTICLE DE LA RÉPUBLIQUE DE SEINE ET MARNE

Notre lycée a pour projet de végétaliser le plus possible de parcelles en terre. Après étude des sols, nous souhaitons planter de petits fruitiers (framboisiers, cassissiers, autres), des plantes aromatiques et “de senteurs” (lavande, romarin, laurier, autres…) des arbustes mellifères ou non (orangers du Mexique, abélia ,forsythia , sauge…) des vivaces (hémérocalle, gaura , heuchère…)   et des prairies fleuries.

Beaucoup de ces plantes peuvent se bouturer, aussi nous comptons sur votre générosité et votre implication pour ce projet, afin de créer un lieu de vie agréable pour les élèves. Notre lycée commandera également du mobilier supplémentaire et d’autres essences pour agrémenter ces espaces.

Tous les élèves volontaires pour participer au projet (de la conception des espaces à l’entretien, en passant par la plantation) peuvent se faire connaître auprès des enseignants de SVT ou de Mme Gabay, et vous pouvez déposer vos dons de plantes, arbustes, graines à Mme Gabay tous les matins à la grille (8h et 9h).

​Nous vous remercions pour vos dons !

Porteurs de projets : Mr Galan, Mr Hanse, Mme Guilpain, Mme Méphane

Aide logistique et communication : Mme Gabay