Lycée Joliot Curie

[Action santé] : le COVID : sensibilisation aux gestes barrières

Bien entendu, l’ensemble des équipes éducatives, des enseignants en passant par les Assistants d’éducation, les CPE et tout le personnel, veille chaque jour au respect des gestes barrières.

Les infirmières, en première ligne, rappellent d’ailleurs régulièrement les consignes et protocoles aux élèves.

Lors de l’année scolaire 2020-2021, le lycée a réalisé plusieurs opérations de sensibilisation, notamment avec les élèves des métiers de la sécurité qui sont passés dans les classes avec l’APS pour sensibiliser sur le port du masque, le lavage de mains, la distanciation…

Nous avons également fait intervenir des étudiants en médecine, en service sanitaire, pour expliquer aux élèves de Terminale ce qu’est un corona virus, comment le combattre, et répondre à leurs questions sur la vaccination.

En novembre 2021, une équipe de la MLAC (Mission de Lutte Anti Covid), envoyée par l’ARS, est venue tenir un stand d’information, là encore pour répondre aux questions des élèves au sujet de cette pandémie, mais aussi continuer la sensibilisation aux gestes barrières. Les infirmières ont constaté que ces derniers étaient plutôt bien informés.

Quitter la version mobile