Lycée Joliot Curie

Sortie pendant la semaine de l’industrie et de la découverte des métiers

Dans le cadre de la semaine de l’industrie et de la découverte des métiers qui s’y rapportent, une sortie a été organisé en partenariat avec la CCI77.

4 classes (3ème prépa métier, élèves de 1ere et Tle STI2D spécialité EE, les 2nde 2TNE2 et 2nde et 1ère MSPC) ont pu bénéficier de ces temps d’échanges et de visites d’entreprise :

Le matin, les groupes d’élèves ont participé à 4 ateliers : découverte de métiers avec un casque virtuel, présentation générale du monde de l’industrie, présentation des formations post bac et témoignage du Smitom avec présentation des différents services. Une exposition était également commentée aux élèves, avec les chiffres et notions clés.

Après un repas pris en commun, les groupes se sont séparés pour visiter des entreprises qui correspondaient à leur filière :

Total énergie et sa plateforme de Grandpuits pour les élèves de Sciences et Techniques de l’Industrie et du Développement Durable.

Prysmiangroup (SILEC) usine de fabrication de câbles électriques à Montereau-Fault-Yonne pour les élèves de MELEC.
L’entreprise Lessafre, sucrerie de Nangis pour les élèves de MSPC.
Le Campus Fab usiné 4.0 à Bondouffles pour les élèves de 3 Prépa Métiers​.

Les élèves se sont montrés curieux et ont apprécié cette immersion, le temps d’une journée, dans le monde des entreprises.

Un grand merci au CCI (Chambre de commerce et de l’industrie) pour cette organisation !

Quitter la version mobile