Lycée Joliot Curie

Sortie Radio Oxygène – Club radio

Le 19 mars 2024, les élèves du club radio ont fait une petite excursion matinale dans Melun à destination des locaux de la radio Oxygène, radio du département de Seine-et-Marne.

Habitués au petit studio du lycée et à leurs podcasts, ce fut l’occasion pour nos lycéens de découvrir en direct le fonctionnement d’une radio, les différents métiers associés, un vrai studio radio. Le journaliste (Florent) et les animateurs (Julie et Aurélien) les ont accueillis en toute simplicité, les mettant ainsi rapidement à l’aise. Par groupe de 4, tous les élèves et accompagnants ont pu entrer dans le studio et assister à une partie de l’émission du matin.

Les chroniques se sont enchaînées à un rythme impressionnant et les élèves ont été bluffés de tant de décontraction pour du direct. Florent, Julie et Aurélien ont été ensuite à leur écoute pour répondre à leurs nombreuses questions soigneusement préparées pour certaines, totalement improvisées pour d’autres.
Merci à la radio Oxygène pour son accueil professionnel et convivial !

Quitter la version mobile