Lycée Joliot Curie

TOUS concernés par le HARCÈLEMENT

✨Retour sur l’événement #NAH – Non Au Harcèlement✨

Les 5 décembre à Lagny-sur-Marne et 10 décembre à La Rochette au H Center, étaient organisées deux journées de sensibilisation à la lutte contre le harcèlement, accueillant collégiens et lycéens du 77.

Farès KHATEMIreprésentant de la MDL et des élèves au CVL a répondu présent à l’invitation par le Président et la Vice-présidente en charge de la jeunesse de la réussite éducative et de l’innovation pédagogique du département de Seine-et-Marne, de l’Inspectrice d’Académie, Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale de Seine-et-Marne, de l’Inspecteur d’Académie, Directeur Académique Adjoint des Services de l’Éducation Nationale et du Président du Centre Information Jeunesse de Seine-et-Marne pour la 3èmes rencontres #NONAUHARCELEMENT.

Avant de débuter ces nombreuses activités, nous avons pu assister à la prise de parole des officiels.
Leurs discours, leurs présences et leurs engagements ont été essentiels pour sensibiliser les jeunes et renforcer la solidarité face au harcèlement.

🎯Au programme : des ateliers interactifs, des jeux et des échanges pour sensibiliser les jeunes autour de ce sujet essentiel.

Pour lutter contre le Harcèlement et le Cyberharcèlement, un grand nombre de partenaires a mis en place plusieurs ateliers et débats comme l’amour 2.0, la rivière du doute, un quizz sur les réseaux sociaux, un quiz vidéo, un atelier sport et respect : stop au harcèlement, mais aussi afin de mesurer l’impact du harcèlement sur la santé.
Un théâtre participatif était également mis à l’honneur avec pour thème “HARCELE ? MOI, JAMAIS”

Également, des débats sur agir contre le harcèlement, parlons-en et un nouveau débat à destination des enseignants afin d’y faire face été installé.

Et enfin, des jeux était à disposition ” La Récré pour s’amuser pas Harceler, “Jeu de l’Oie” et “Keskicepace”.

Ce fut un moment riche en échanges et en sensibilisation.

Tout au long de cette journée des expositions regroupant l’Europe et le harcèlement était mis en avant ainsi que des livres, Bandes dessinées et jeux éducatifs.

👏 Bravo à tous les intervenants, partenaires et participants pour leur engagement. Ce type d’initiative est une véritable opportunité pour construire des environnements bienveillants et inclusifs, où chacun peut s’épanouir pleinement.

Merci aux volontaires Ambassadeurs de la santé d’UNISCITE Seine et Marne pour leur gamification du jeu Loup Garou adapté spécialement pour ces journées.

Ensemble, nous continuons à œuvrer pour un environnement plus bienveillant et respectueux.

Heureux d’avoir pu assister à cette journée, même si celle-ci ne devrait pas exister !

🌟 Merci au CIJ77 pour cette belle invitation ! 🌟

Quitter la version mobile