Anglais

L’anglais à l’honneur au lycée Joliot-Curie !

 

Un matériel sophistiqué

Le lycée Joliot Curie met à la disposition des élèves un équipement varié et performant pour l’enseignement des langues. Salle multimedia, tableau numérique, ordinateurs et vidéo projecteurs dans toutes les salles, c’est un étage entier qui est dédié exclusivement aux langues !
Ainsi, les élèves peuvent s’entrainer et se préparer dans les meilleures conditions aux différentes épreuves de langues.

 

Des classes bilangues

Dès la seconde, l’anglais est mis en valeur, par la possibilité de suivre la classe bilangue, où les cours se déroulent en groupes à effectifs réduits, avec des élèves très motivés.

 

Ouverture prochaine d’une section Européenne

Obtenir le baccalauréat avec la mention Classe Européènne, c’est se garantir plus de chance d’entrer dans les filières post-bac sélectives. C’est aussi bénéficier de l’enseignement d’une matière non linguistique en Anglais.
Aujourd’hui déjà, certains cours d’EPS sont dispensés en anglais, et les élèves adorent suivre les consignes sportives en anglais ! Ils trouvent cela ludique et attrayant ! Go for it !

 

La pratique orale

Le lycée accueille chaque année une assistante de langue, anglaise ou américaine, et en petits groupes, les élèves s’entrainent à la conversation.

 

Plus de Lele qu’ailleurs 

Le lycée Joliot Curie a fait le choix d’attribuer deux heures hebdomadaires, en première et en terminale L, à l’enseignement de la littérature etrangère en langue etrangère. Ainsi, les élèves bénéficient de plus de temps d’étude, donc de préparation, à une épreuve orale du baccalauréat, qui vise à préparer l’entrée dans l’enseignement supérieur.

 

Des voyages !

Pour faciliter l’approche de la littérature étrangère en anglais, des voyages sont organisés, permettant de marcher sur les traces des grands auteurs Britanniques.
Et d’autres voyages sont à l’étude !

 

Se documenter, se divertir, renforcer sa culture générale

De par sa diversité en abonnement de magazines étrangers, le lycée Joliot Curie offre à tous les élèves qui le souhaitent la possibilité de renforcer leur culture générale, leur plaisir d’apprendre, de se documenter, car l’ offre est pléthorique.

 

Pour les élèves en difficulté

Des stages se déroulent au lycée pendant les vacances, et de nombreuses heures d’accompagnement personalisé permettent aux plus faibles de se réconcilier avec l’anglais.

 

English is easy as ABC !