Missions des personnels de direction

M. Laurent DEPREZ

Proviseur

• Gestion pédagogique (SEP et SEGT), administrative et financière de l’établissement,
  • Sécurité des biens et des personnes,
  • Gestion des ressources humaines (évaluation et notation des personnels),
  • Relations avec les autorités académiques, les collectivités territoriales, les branches professionnelles et tous les partenaires de l’établissement.
  • Suivi des liaisons collèges / lycée et lycée / université, dans le cadre du projet Bac – 3 / bac + 3.
  • Suivi des dossiers ” lycée des métiers “, projet d’établissement et contrat d’objectifs.
  • Suivi des travaux du lycée.
  • Suivi particulier des formations MS (Métiers de la Sécurité) et de la mise ne place du BTS MOS (Management Opérationnel de la Sécurité), en apprentissage et en formation initiale.
  • Suivi de l’ensemble de l’offre de formation et de son évolution, dans une logique d’attractivité et d’équilibre au sein du bassin de formation.

Mme Coralie DETIENNE

Proviseure adjointe en charge de la S.E.P.

• Suivi pédagogique des sections professionnelles.
  • Suivi des moyens horaires.
  • En collaboration avec M. VIDAL (CPE) et M. PICOT (DDFPT), suivi des CCF et des examens.
  • En collaboration avec M. PICOT, suivi du respect de la réglementation concernant l’utilisation des machines dans les ateliers, ainsi que de toutes les règles liées à la sécurité dans les ateliers.
  • En liaison avec les deux CPE de la SEP, suivi du volet éducatif de la SEP.
  • En collaboration avec le chef d’établissement, suivi de la liaison collèges / lycée dans le cadre du projet de district « réussir son orientation dans la voie professionnelle ».
  • Suivi des dispositifs « cordée de la réussite » de la FCIL « BTS passerelle ».
  • Accueil des élèves à besoin particulier arrivant d’ULIS.
  • En collaboration avec M. PICOT, suivi des actions et des formations mises en place par le GRETA.
  • Avec le chef d’établissement suivi des dossiers « labels lycée des métiers ».

M. Adrien LAMBERT

Proviseur adjoint en charge de la SEGT

• Suivi pédagogique de la SEGT et des moyens horaires.
  • Suivi du développement de tous les outils numériques de l’établissement, ainsi que du site internet du lycée, en collaboration avec M. JORDA (CPE). En collaboration avec M. DAVALAN (CPE),
  • Suivi de toutes les épreuves d’examens et de la mise en place de la réforme du Baccalauréat.
  • Suivi des classes de STS et de l’évolution de l’offre de formation.

Mme Fatima BOUNABI

Gestionnaire

• Préparation et suivi du budget,
  • Lien avec l’agence comptable pour l’élaboration des comptes financiers,
  • Analyse de gestion de l’établissement,
  • Suivi des recettes et des dotations,
  • En charge des relations avec la collectivités territoriale,
  • Gestion des ressources humaines,
  • Suivi des travaux et de la sécurité de l’établissement.