Assistante sociale

L’assistante sociale de l’Éducation nationale, Mme Herrera, est présente au lycée les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Ses missions lui permettent d’intervenir auprès des élèves et de leur famille qui connaissent des difficultés matérielles et /ou familiales. Elle accompagne également les élèves en difficulté scolaire qui relèvent d’une procédure d’absentéisme ou d’orientation.

Elle travaille donc avec le personnel de l’établissement et les professionnels extérieurs.

L’assistante sociale est également chargée d’une mission de protection de l’enfance.

Elle reçoit sur rendez-vous dans son bureau et peut se rendre à domicile en cas de nécessité. Les élèves peuvent la rencontrer sur ses jours de présence au lycée et les parents doivent téléphoner  au lycée pour prendre rendez-vous.

Demandes d’aides financières :

Documents à retourner à compter de Septembre 2023 sur ENT.

Liste des pièces jointes :

Dossier fonds social :