Du 12 au 18 novembre 2017, une quarantaine d’élèves des sections générales du lycée, encadrés par M. Davalan (CPE), Nadège CORRET (assistante d’éducation) et Mmes GRACZER et LOURS (professeures),  ont eu l’opportunité de partir en voyage linguistique en Écosse. Voici un retour en images sur les activités de la semaine.

Une traversée mouvementée attendait nos élèves et accompagnateurs. Tous n’en sont pas sortis indemnes…

Différentes vue d’Édimbourg et de son château

Les monuments d’Édimbourg

Quelques images caractéristiques avec le bus à impériale, les marchands de kilts, le joueur de Cornemuse et le magasin Elephant House où ont été tournées des scènes du film Harry Potter.

Le dressage de rapaces n’a plus de secrets pour nos élèves.


La journée s’est poursuivie par la visite du yacht royal Le Brittania. Ce navire, encore en activité il y a une vingtaine d’années, à connu les fastes de la famille royale. Charles et Diana y ont séjourné ainsi que de nombreux chefs d’états.

On notera la différence de confort entre la suite royale et le dortoir des matelots.


La visite du château de Stirling


Saint Andrews avec son golf et son campus si chers à la famille royale. La visite s’est achevée autour des ruines du château et de la cathédrale.


En route vers le Loch Ness et ses magnifiques paysages.

Et comme vous l’apercevez sur la photo ci-dessous, Nessie était bien là…


Voila déjà le moment du retour. Un petit passage par Newcastle et il temps d’embarquer pour un voyage retour qui sera fort heureusement bien moins mouvementé que celui de l’aller.

Merci à tous !

Comments are closed.