1CAPE – Projet Monte Ton Live !

Lycée Joliot Curie      /       Actualités      /       1CAPE – Projet Monte Ton Live !

Dans le cadre du dispositif Les Lycées Amplifiés, un nouveau projet intitulé Monte Ton Live! va voir le jour. L’objectif : amener les élèves vers la création d’une chanson et porter le projet à la scène.

Un projet certes très ambitieux mené par un trio composé d’un rappeur, d’un guitariste et d’un graphiste. Les élèves de la classe de 1CAPE, encadrés par Mme BARNET (professeure de Lettres Histoire), M. PEZET (professeur d’Arts Appliqués) et M. JORDA (Conseiller Principal d’Education) ont donc écrit le texte de leur chanson et l’on testé devant plusieurs de leurs camarades.

La dernière phase du projet, à savoir un concert au sein du lycée, n’a malheureusement pas pu se faire à cause des intempéries mais les élèves ont pu travailler sur l’affiche que nous vous proposons ci-dessous.

Ce projet a éveillé la curiosité de nos élèves et a stimulé leur créativité. Espérons que nous pourrons le renouveler l’année prochaine et avec un peu plus de réussite en voir son aboutissement.