2eme Matinée d'échanges ETUDIANTS – LYCEENS

Lycée Joliot Curie      /       Actualités      /       2eme Matinée d'échanges ETUDIANTS – LYCEENS

Samedi 14 Janvier 2017 : c’est au lycée Joliot Curie de Dammarie Les Lys qu’il fallait être !

Des anciens élèves du lycée Joliot Curie à la rencontre des élèves de 1ères et de Terminales
Les parents et amis du lycée (Association APAL), ont organisé la 2ème édition des rencontres ETUDIANTS-LYCEENS dédiées à l’orientation post-Bac permettant d’informer et de répondre aux questions des élèves de 1ères et de Terminales.
Une quarantaine d’étudiants ont présenté, dans une ambiance conviviale, leur filière d’orientation (28 au total) et leur quotidien (logement, transports, loisirs, aides financières, …) durant toute la matinée à plus de 200 lycéens ainsi qu’à leurs parents.
Une nouveauté et un franc succès : le stand d’information et de recrutement des Armées.
Les anciens élèves ont passé un agréable moment d’échange et ont apprécié le passage de leurs anciens professeurs.
Nous espérons une participation encore plus active de tous pour l’année prochaine.

Un grand MERCI à toutes celles et ceux qui ont contribué au succès de cette rencontre et particulièrement aux étudiants et à l’ensemble des équipes pédagogique et administrative.

Rendez-vous en 2018

Les parents APAL