Anglais

Lycée Joliot Curie      /       Enseignements      /       Anglais

L’anglais à l’honneur au lycée Joliot-Curie !

Un matériel sophistiqué

Le lycée Joliot Curie met à la disposition des élèves un équipement varié et performant pour l’enseignement des langues. Salle multimédia, tableau numérique, ordinateurs et vidéo projecteurs dans toutes les salles, c’est un étage entier qui est dédié exclusivement aux langues !
Ainsi, les élèves peuvent s’entrainer et se préparer dans les meilleures conditions aux différentes épreuves de langues.

Des classes bilangues

Dès la seconde, l’anglais est mis en valeur, par la possibilité de suivre la classe bilangue, où les cours se déroulent en groupes à effectifs réduits, avec des élèves très motivés.

La pratique orale

Le lycée accueille chaque année une assistante de langue, anglaise ou américaine, et en petits groupes, les élèves s’entrainent à la conversation.

Des voyages !

Pour faciliter l’approche de la littérature étrangère en anglais, des voyages sont organisés, permettant de marcher sur les traces des grands auteurs Britanniques.
Et d’autres voyages sont à l’étude !

Se documenter, se divertir, renforcer sa culture générale

De par sa diversité en abonnement de magazines étrangers, le lycée Joliot Curie offre à tous les élèves qui le souhaitent la possibilité de renforcer leur culture générale, leur plaisir d’apprendre, de se documenter, car l’offre est pléthorique.

Pour les élèves en difficulté

Des stages se déroulent au lycée pendant les vacances, et de nombreuses heures d’accompagnement personnalisé permettent aux plus faibles de se réconcilier avec l’anglais.

English is easy as ABC !

Langues vivantes

Utiliser internet pour progresser en espagnol