Atelier France Info à la Maison de la Radio à Paris

Lycée Joliot Curie      /       Actualités      /       Atelier France Info à la Maison de la Radio à Paris

Vendredi 27 janvier 2017, les 24 élèves de la classe de 1S2 ont participé à un atelier France Info à la Maison de la Radio à Paris. Une fois dans les studios, la classe s’est divisée en 4 rédactions : Monde, France, Culture et Sport.
Guidées par une intervenante de Radio France, les différentes rédactions ont élaboré un journal radiophonique en appliquant la méthode des journalistes professionnels. Un technicien de Radio France a expliqué le fonctionnement de la régie et le moment de s’enregistrer est très vite arrivé.
Face au micro, le stress est monté, mais chaque groupe s’en est admirablement bien sorti. Grande satisfaction pour tous, élèves et professeurs accompagnateurs, M.Frémont et M.Chambon, que d’avoir été initié le temps d’un après-midi au travail des journalistes de la célèbre Maison Ronde.