PLANNING RENTRÉE 2024-2025

Concours d’écriture La P’tite Scène – Club d’écriture

Le club d’écriture du lycée a participé cette année à la troisième édition du concours d’écriture «La P’tite scène». Ce concours est organisé dans le cadre des 24e Rencontres du théâtre et de la jeunesse (RTJ), un des évènements phare de la commune de Saint-Fargeau-Ponthierry et de l’agglomération Melun Val de Seine. Quelques élèves du lycée s’étaient également inscrits individuellement. Le thème de cette année : «Que ce qui devait être la source de ton plaisir ne devienne pas la cause de ton malheur». Il y avait des contraintes de longueur, de format, de genre, etc. L’exercice n’était pas aisé mais tous les participants ont mis du cœur à l’ouvrage pour envoyer leur texte dans les temps. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le vendredi 31 mai 2024 à l’espace culturel des 26 Couleurs de Saint-Fargeau-Ponthierry en présence entre autres de Mme FÉLIX-BORON (maire de la ville) et du fondateur des RTJ M. JAVELAUD. Elle a été l’occasion d’annoncer le résultat du concours et de remettre les prix. Cinq élèves étaient présents pour représenter le lycée Joliot-Curie. Au total, sept élèves du lycée s’étaient inscrits, et c’est Emma BILLARD (TG2) qui a obtenu la première place. Tous les participants se sont vu remettre une enveloppe pouvant contenir une place de spectacle, une place de cinéma, une carte cadeau Leclerc, etc. De plus, le texte d’Emma a été lu sur scène par les membres du jury et sera mis en scène lors de la prochaine édition des RTJ. Félicitations à Emma et bravo à tous les participants !