Débrayage au lycée Joliot-Curie

Lycée Joliot Curie      /       Actualités      /       Débrayage au lycée Joliot-Curie
Samedi 08h
Le conflit a trouvé une issue positive  et les personnels ont décidé de reprendre le travail.
L’Assemblée Générale prévue lundi est donc annulée et les élèves doivent reprendre les cours selon leur emploi du temps.
Les représentants des personnels rencontreront les parents d’élèves qui le souhaitent lundi à 18h au lycée.
Vendredi 11/12/20h20
Les probabilités d’une reprise des cours lundi sont très grandes compte-tenu des avancées des négociations. L’AG des personnels est prévue à 07h45 pour permettre le cas échéant une reprise des cours à 08h10.
Vendredi 11/12/ 17h30
Des négociations ont lieu actuellement au plus haut niveau (au rectorat). La situation pourrait donc se décanter ce soir.
En attendant, nous confirmons que les cours et devoirs sur table sont maintenus samedi.
Une Assemblée Générale lundi matin décidera de la poursuite du mouvement.
Vendredi 11/12 08h20
Grève reconduite par la majorité des personnels avec le soutien de l’APAL
Jeudi 10/12 13h30
Une nouvelle assemblée générale des personnels est prévue demain matin à 7h45.
Il est demandé aux élèves de venir normalement à 08h ou au premier cours de leur emploi du temps.
Les conseils de classe, commissions éducatives sont maintenus. Les professeurs ont aussi convenu d’assurer les cours et devoirs des terminales samedi matin 12/12/15.
Jeudi 10/12 08h30
Grève reconduite aujourd’hui. Fortes perturbations des cours à prévoir.
Les personnels attendent un engagement écrit des autorités en réponse à leur demande.
Attention, le droit de grève est individuel, certains professeurs assureront leurs cours.
Mercredi 09/12
Le mouvement de grève a été reconduit et les cours ont été fortement perturbés aujourd’hui.
Demain jeudi, les personnels se réunissent à nouveau pour décider de la reconduction du mouvement.
Il est conseillé aux élèves de venir pour 9h, les personnels se réunissant en AG pendant la première heure de cours sauf si leurs professeurs ont communiqué leur décision de faire grève ou de travailler.
Vous serez informés sur le site si d’autres informations sont disponibles.
mardi 08/12 à 22h
Une délégation des personnels a été reçue par Madame la Directrice des services départementaux de l’Education Nationale. Une discussion encourageante qui laisse entrevoir une issue rapide du conflit.
Demain matin, les personnels se réunissent en Assemblée Générale pour décider de la suite à donner. Il est donc fort probable que les professeurs soient  retenus par cette AG de 8h à 9h. Les cours pourraient reprendre à la suite de cette AG.
Mardi 08/12, 10h
En raison d’un appel à la grève lancé ce matin 9h, les cours seront fortement perturbés aujourd’hui, mardi 08 décembre.
Les personnels ont débrayé pour protester contre la décision du rectorat de réintégrer le précédent proviseur-adjoint sur son poste au lycée Joliot-Curie.
Les conseils de classe de 2GT2, 2GT10, 1ES1 et TSTI2D prévus aujourd’hui sont en revanche maintenus. Les conseils de 2GT6 et 1STMG2 sont déplacés au mardi 15 décembre à 15h30
Les informations sur ce mouvement social vous seront communiquées par Pronote et le site Internet.