Exercice de confinement/mise à l'abri

Lycée Joliot Curie      /       Actualités      /       Exercice de confinement/mise à l'abri

le lycée organise un exercice de confinement/mise à l’abri lundi 14/12.
C’est un exercice réglementaire qui est fait par tous les établissements scolaires.
Le lycée a décidé d’un scénario, certes hautement improbable mais toujours possible, d’une intrusion armée dans l’établissement. Dans ce cas,la meilleure réaction est de retarder la progression des agresseurs dans l’établissement en attendant l’intervention des forces de l’ordre. Il s’agit ainsi d’éviter la panique, d’empêcher aux individus armés de trouver des cibles faciles ou de procéder à des tirs d’opportunité.

Pour cela il faut se mettre à l’abri, voire se barricader, faire en sorte qu’aucun élève ne soit à l’extérieur à découvert ou dans les couloirs.
Le protocole à suivre est ici :  protocole intrusion armée.
Les élèves devront dans tous les cas être très attentif aux consignes données par les professeurs et les surveillants.