Inscription et réinscription en sections professionnelles, rentrée 2016

Lycée Joliot Curie      /       Actualités      /       Inscription et réinscription en sections professionnelles, rentrée 2016

Toutes les inscriptions s’effectueront en salle de permanence du bâtiment E (bâtiment se trouvant en face de l’entrée de l’établissement). Merci de vous présenter aux heures et jours indiqués dans le tableau suivant pour procéder à l’inscription pour l’année 2016-2017. Nous vous demandons de respecter scrupuleusement les horaires.

REINSCRIPTIONS EN TERMINALE PROFESSIONNELLE BAC PRO

Jeudi 9 juin 2016 de 9h à 17h

Elèves passant de première à terminale professionnelle toutes filières confondues : gestion-administration, métiers de la sécurité, électrotechnique, microtechniques, EDPI, maintenance.
INSCRIPTIONS EN TROISIEME PREPA PRO

Mardi 21 juin 2016 de 9h à 12h

Créneau uniquement réservé aux élèves de la classe de troisième
REINSCRIPTIONS EN PREMIERE PROFESSIONNELLE BAC PRO ET TERMINALE CAP

Lundi 27 juin 2016 de 9h à 17h

Elèves passant de seconde à première professionnelle toutes filières confondues : gestion-administration, métiers de la sécurité, électrotechnique, microtechniques, EDPI, maintenance.
Elèves passant de 1ère année de CAP à terminale CAP.
INSCRIPTIONS EN SECONDE PROFESSIONELLE BAC PRO ET PREMIERE ANNEE DE CAP
INSCRIPTIONS EN PREMIERE PROFESSIONNELLE POST SECONDE GENERALE

Jeudi 30 juin 2016 de 8h30 à 18h30

Pour tous les nouveaux élèves du lycée s’inscrivant en section professionnelle sauf la classe de troisième

Tout dossier incomplet sera refusé et l’élève ne sera pas inscrit.

Sans nouvelle de votre part le lundi 4 juillet 2016, nous considérerons que votre enfant ne souhaite pas poursuivre sa scolarité dans notre établissement. Il sera rayé des listes et une date d’entretien de situation lui sera proposée.

DOCUMENTS A FOURNIR

• Fiche de renseignements
  • Fiche Vie Scolaire
  • Fiche d’urgence destinée aux infirmières (avec la fiche de renseignements médicaux confidentiels sous enveloppe cachetée si nécessaire)
  • Photocopie des pages vaccinations du carnet de santé
  • Assurance scolaire
  • Photocopie complète du livret de famille (le cas échéant, copie de l’extrait de jugement indiquant à qui est confiée l’autorité parentale)
  • 4 photos d’identité (dont une collée sur la fiche Vie Scolaire et une autre collée sur la Fiche Infirmerie)
  • Photocopie de l’attestation de recensement ou certificat de participation à la journée Défense et Citoyenneté, anciennement JAPD (uniquement pour les candidats de nationalité française)

INFORMATION AUX FAMILLES POUR L’ACCES AU LYCEE

Depuis la rentrée scolaire 2015-2016, tous les élèves doivent disposer d’un badge qui leur permet l’entrée et la sortie du lycée et les demi-pensionnaires utilisent un deuxième badge pour accéder au service de la restauration.
Pour les nouveaux élèves, le badge d’entrée, remis à titre gracieux la première fois, sera distribué à la rentrée par le service Vie Scolaire. La carte de demi-pension sera fournie le jour de l’inscription au service de l’Intendance lors du dépôt du règlement.
Concernant les anciens élèves se réinscrivant au lycée, les badges de l’année précédente restent opérationnels. Le remplacement de ces badges, pour quelque motif que ce soit, sera facturé au tarif en vigueur de  6 euros.
Tous les élèves demi-pensionnaires doivent ensuite se présenter à l’intendance pour régler les affaires relatives à la demi-pension.

RAPPEL SUR LE FONDS SOCIAL LYCEEN

Pour les réinscriptions, si votre enfant, déjà bénéficiaire du fonds social lycéen en 2015-2016, est encore scolarisé dans notre établissement, dès la rentrée de septembre 2016, je vous rappelle qu’il est nécessaire de constituer un nouveau dossier de Fonds Social Lycéen pour l’obtention d’une aide à la cantine. Ce document est disponible au lycée le jour de la réinscription. Vous devez le retourner dûment complété à l’assistante sociale.