Inscription et rentrée en seconde, rentrée 2019

Lycée Joliot Curie      /       Actualités      /       Inscription et rentrée en seconde, rentrée 2019

Inscription en classe de seconde professionnelle, générale et technologique, rentrée 2019
Modalités d’inscription
Les élèves de troisième recevront leur notification d’affectation au lycée dans leur collège d’origine le vendredi 28 juin 2019.
Les élèves des 4 collèges de secteur (François Villon, Politzer, Christine de Pisan et Robert Doisneau) recevront en même temps que leur notification le dossier d’inscription au lycée. Pour les collégiens hors-secteur, il sera nécessaire de venir chercher le dossier d’inscription au lycée, ou de le télécharger sur le site « téléservices » de l’académie de Créteil ( https://teleservices.ac-creteil.fr/ts, identifiants donnés par les collèges).
L’inscription proprement dite aura lieu au lycée le lundi 1er et le mardi 02 juillet de 08h00 à 18h30.
Sans nouvelles des familles au mercredi 03 juillet matin, la place sera perdue et l’affectation sera donc caduque.
Pour les élèves affectés en seconde GT et souhaitant intégrer la classe option EPS, la ½ journée de sélection aura lieu le lundi 1er juillet après-midi au gymnase Jean Zay de Dammarie-les-lys (voir document ici).

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

La rentrée scolaire est programmée comme suit :
Rentrée en seconde professionnelle, troisième prépa métiers et première année de CAP  toutes spécialités :

• Accueil des élèves le lundi 02 septembre de 09h à 16h
  • Semaine d’intégration le mardi 03, jeudi 05 et vendredi 06 septembre.
  • Rencontre parents-professeurs samedi 07 septembre, 09h30-11h30

Rentrée en seconde générale et technologique

• Accueil des élèves le lundi 02 septembre de 09h à 16h
  • Début des cours selon emploi du temps le mercredi 04 septembre