PLANNING RENTRÉE 2024-2025

Match d’impro IDJoC vs LICoP – 30 Mai 2024

30/05/2024 : match aller IDJoC vs LICoP

Le 30 mai 2024, la troupe du club de théâtre d’impro du lycée, l’IDJoC (Impro Dammarie Joliot-Curie), a rencontré la troupe du club d’impro du collège de Ponthierry, la LICoP (Ligue d’Improvisation du Collège de Ponthierry). Tout ce petit monde a eu le privilège de jouer sur la scène de la superbe salle Nino Ferrer de Dammarie-lès-Lys devant des parents, élèves, enseignants et personnels du lycée. Les filières MS et MAC du lycée étaient encore sur le coup pour assurer comme des pros les services de sécurité et d’accueil. DJ Bastos était à fond les platines pour mettre l’ambiance et faire bouger tout le monde, et le matériel était aimablement prêté par la troupe Arts & Ficelles, en même temps que deux de ses membres (Camille et Loïc) pour le staff cérémonial et arbitral. Deux élève et ancienne élève du lycée (Hestiane et Marie) étaient assesseurs de l’arbitre. Bref, tout était réuni pour faire de cette rencontre un moment propice à toutes les fantaisies. Et les joueurs n’ont effectivement pas manqué d’imagination… La première mi-temps a vu les IDJoCkeurs mener très vite au score mais la LICoP a fait une formidable remontée en deuxième mi-temps. À l’avant dernière improvisation, les deux équipes étaient à égalité, mais le public a finalement tranché en donnant sa préférence à l’IDJoC sur la dernière improvisation. Victoire 6-5, certes… Cependant, c’est anecdotique car en impro, on ne joue pas pour le score mais avant tout pour s’amuser. Les joueurs garderont donc surtout en tête les moments totalement délirants passés ensemble, dans les coulisses comme sur scène et offerts au public pour son plus grand plaisir! À noter dans vos agendas: match retour contre la LICoP à l’occasion des 24e RTJ de Saint-Fargeau-Ponthierry jeudi 6 juin à 20h30 à l’espace culturel des 26 Couleurs.