PLANNING RENTRÉE 2024-2025

Match d’Improvisation 26 Avril 2024

26/04/2024 : match IDJoC vs L’Entracte

Le 26 avril 2024, les élèves du club de théâtre d’improvisation du lycée, IDJoC (Impro Dammarie Joliot-Curie) ont mené au lycée leur tout premier match contre la troupe associative d’ados de L’Entracte comprenant également certains élèves du lycée. La moitié du réfectoire avait été aménagée pour l’occasion, et il y a eu du monde : parents, élèves, enseignants et personnels pour constituer un formidable public ! Tout le décorum était prévu : DJ (merci DJ Bastos!), MC (maître de cérémonie), arbitre, assesseurs, cartons de vote, chaussons (merci à Arts & Ficelles, troupe associative d’impro de Ponthierry, pour le prêt de ces projectiles) à lancer sur l’arbitre en cas de mécontentement… Le score était bien creusé en faveur de L’Entracte à la première mi-temps, mais les IDJoCkers se sont bien rattrapés sur la seconde mi-temps pour terminer à un point derrière leur adversaire, dans le respect, la bienveillance et la bonne humeur qui semble avoir gagné le public. Merci L’Entracte d’avoir accepté l’invitation !

Un match d’impro comme de vrais pros, qui s’est impeccablement déroulé grâce à un service sécurité assuré par les élèves de la filière Métiers de la Sécurité sous la houlette de leur professeur Monsieur Reynald BARRE, et grâce à des élèves de la filière Métiers de l’Accueil supervisés par leur professeure Madame Ilham FAIK. Un grand merci à eux sans qui cette rencontre n’aurait pas pu avoir lieu.

Merci également à la direction du lycée d’avoir validé la tenue de ce match et à Madame Violetta SAVIC et son équipe d’avoir accepté la surcharge de travail inhérente à l’utilisation du réfectoire. Merci à Eden pour les photos et aux bonnes volontés qui sont restés à la fin pour œuvrer énergiquement à tout remettre en place.

Bref… c’était une folle soirée, les IDJoCkers ont hâte de recommencer (rdv le 30 mai à Nino Ferrer) !