168 Rue Frédéric Joliot-Curie, 77190 Dammarie-les-Lys
CONTACT 01 64 39 34 34

Règlement Intérieur 2025

IMPORTANT
Planning Cérémonie remise de diplôme Samedi 15 Novembre 2025

Missions des personnels de direction

M. Laurent DÉPREZ

Proviseur

  • Gestion pédagogique (SEP et SEGT), administrative et financière de l’établissement,
  • Sécurité des biens et des personnes,
  • Gestion des ressources humaines (évaluation et notation des personnels),
  • Relations avec les autorités académiques, les collectivités territoriales, les branches professionnelles et tous les partenaires de l’établissement.
  • Suivi des liaisons collèges / lycée et lycée / université, dans le cadre du projet Bac – 3 / bac + 3.
  • Suivi des dossiers ” lycée des métiers “, projet d’établissement et contrat d’objectifs.
  • Suivi des travaux du lycée.
  • Suivi particulier des formations MS (Métiers de la sécurité) et de la mise en place du BTS MOS (Management Opérationnel de la Sécurité), en apprentissage et en formation initiale.
  • Suivi de l’ensemble de l’offre de formation et de son évolution, dans une logique d’attractivité et d’équilibre au sein du bassin de formation.

Mme Fatima BOUNABI

Gestionnaire

  • Préparation et suivi du budget,
  • Lien avec l’agence comptable pour l’élaboration des comptes financiers,
  • Analyse de gestion de l’établissement,
  • Suivi des recettes et des dotations,
  • En charge des relations avec la collectivités territoriale,
  • Gestion des ressources humaines, 
  • Suivi des travaux et de la sécurité de l’établissement.

M. Adrien LAMBERT

Proviseur adjoint en charge de la section d’enseignement général et technologique (SEGT)

  • Suivi pédagogique de la SEGT et des moyens horaires.
  • Suivi du développement de tous les outils numériques de l’établissement, ainsi que du site internet du lycée, en collaboration avec M. JORDA (CPE).
  • Suivi de toutes les épreuves d’examens et de la mise en place de la réforme du Baccalauréat.
  • Suivi des classes de sections de techniciens supérieur (STS) et de l’évolution de l’offre de formation.
  • En collaboration avec le chef d’établissement, suivi de la liaison collèges / lycée dans le cadre du projet de district « réussir son orientation dans la voie professionnelle ».
  • Suivi des dispositifs « cordée de la réussite » de la formation complémentaire d’initiative locale (FCIL) « BTS passerelle ».

M. Olivier CASSIDE

Proviseur adjoint en charge de la section d’enseignement professionnel 

  • Suivi pédagogique des sections professionnelles.
  • Suivi des moyens horaires.
  • En collaboration avec les conseillers principaux d’éducation (CPE), M VIDAL et Mme FABRER, et de la directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT) Mme RAPENNE, suivi des CCF et des examens.
  • En collaboration avec Mme RAPENNE (DDFPT), suivi du respect de la réglementation concernant l’utilisation des machines dans les ateliers, ainsi que de toutes les règles liées à la sécurité dans les ateliers.
  • Accueil des élèves à besoin particulier arrivant d’ULIS.
  • En collaboration avec Mme RAPENNE (DDFPT), suivi des actions et des formations mises en place par le groupement d’ établissement (GRETA).
  • Avec le chef d’établissement suivi des dossiers « Lycée labellisé des mestiers ».

Mme Stéphanie RAPENNE

Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT)

  • Organisation des enseignements professionnels et technologiques notamment des espaces pédagogiques et des moyens techniques.
  • Pilotage des projets et des innovations pédagogiques en collaboration avec les enseignants.
  • Coordination et animation des équipes enseignantes des voies professionnelles et technologiques.
  • Référente des inspecteurs de disciplines des enseignements de la voie professionnelle et/ou technologique.
  • Pilotage de la mise en œuvre des rénovations et réformes des voies professionnelles et/ou technologiques avec M.Casside et M.Lambert (Proviseurs adjoints).
  • Conseil au chef d’établissement sur l’enseignement professionnel et/ou technologique, les offres de formations de l’établissement, les investissements matériels et logiciels, l’hygiène et la sécurité, la formation des personnels et l’insertion professionnelle des jeunes.
  • Relations avec les partenaires extérieurs.

Mme Isabelle Gabay

Responsable du Bureau Des Entreprises (RBDE)

  • accompagnement des élèves dans leur recherche de stage
  • en collaboration avec les enseignants, suivi de la bonne réalisation des stages
  • suivi du paiement des allocations de stage
  • liens et partenariats avec les entreprises
  • mise en œuvre de la liaison collèges-lycée (mini-stages, présence aux forums et salons)

    Contactez-nous sur ce formulaire uniquement pour des informations complémentaires
    - Pour justifier des absences : uniquement sur l'ENT à l'adresse de la Vie Scolaire
    - Pour une demande d'assistance informatique : uniquement sur le site curie77.fr

    Coordonnées

    • 01 64 39 34 34

    • 168 Rue Frédéric Joliot-Curie, 77190 Dammarie-les-Lys

    Scroll to Top