Mobilité 1 du projet européen COMUND- ERASMUS+

Lycée Joliot Curie      /       Actualités      /       Mobilité 1 du projet européen COMUND- ERASMUS+
La semaine du 25 janvier, les lycéens de Heinrich-Kleyer-Schule de Francfort au lycée Joliot Curie pour la première mobilité sur deux ans.

Un programme a été élaboré autour des visites d’entreprises (Pasquier à Chatelet en Brie et la boulangerie Costa à Fontainebleau) pour observer l’organisation d’un atelier de fabrication typiquement français et la relation aux employés  mais aussi les méthodes de recrutements. La SNECMA n’a pu nous recevoir pour une question d’organisation interne. Nous remercions toutefois Monsieur Victor Martin d’avoir pris en considération notre demande. Nous espérons que l’année scolaire suivante notre requête sera ré-examinée, lors de la 3ème mobilité européenne en France.

Pour retracer l’évolution de l’architecture des bâtiments de pouvoir et nous immiscer dans l’histoire des monuments environnants, nous allons visiter plusieurs châteaux de Blandy Les Tours, Fontainebleau et la cité médiévale de Provins.

Enfin, tout au long des différentes découvertes historiques, culturelles et scolaires, les élèves travailleront en tandem et récolteront des données qui serviront à travailler en atelier chez Apple au Carré Sénart. La production collaborative finale de cette semaine prendra la forme d’une vidéo réalisée sous iMovie. En amont, des outils comme Audacity, Skitch, MovieMaker, Goole Drive, nous serviront pour collecter, tirer, et produire des documents audios, iconographiques et écrits.

Vous pourrez très bientôt apprécier le résultats sur les plateformes européennes du programme ERASMUS+ de la Commission Européenne et sur le TwinSpace (espace collaboratif européen) de eTwinning.
Lidia JOVANOVIC
Responsable des Relations Internationales