Nouvel enseignement de spécialité EPS

Lycée Joliot Curie      /       Actualités      /       Nouvel enseignement de spécialité EPS

Le lycée Joliot Curie a été pressenti afin d’accueillir le nouvel enseignement de spécialité EPS dans le cadre de l’expérimentation engagée par le Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports.

Sur la base des avis formulés par les corps d’inspection et des DASEN des trois départements de l’Académie de Créteil, cet enseignement pourra être ouvert dans notre établissement à la rentrée 2021.

Comme pour les autres enseignements de spécialité, et conformément aux directives ministérielles, cet enseignement sera proposé en lieu et place de l’enseignement optionnel d’EPS.

Attention ! les élèves ne pourront réglementairement pas cumuler cet enseignement de spécialité avec un enseignement optionnel d’EPS.