PLANNING RENTRÉE 2024-2025

Présentation de la Maison des Lycéens

Nos domaines d’activité sont les animations d’événements via l’établissement scolaire, le foyer, la musique, le chant, les jeux vidéos, l’organisation de soirée entre membres. L’association est aussi à votre disposition pour mettre en place des séances d’aide aux devoirs, vous assister dans la recherche d’un stage. Les activités que vous retiendrez : tournois de jeux de société ou de jeux vidéo , sorties … seront organisées par l’association.

Vous pourrez aussi retrouver l’ensemble du programme proposé par l’association sur le compte Instagram « lamaisoncurie ». Nous travaillons, en collaboration quotidienne, avec l’ensemble des personnels administratifs mais également des élus CVL ainsi que des éco délégués afin de créer un espace de vie, au sein du lycée, dans lequel vous pourrez vous épanouir. Nous considérons cette MDL comme un lieu d’échanges et de partages d’idées et de création au sein de notre lycée.

Pour faire fonctionner cette association, il existent un  bureau de 8 personnes d’un(e) Président(e) et son adjoint(e), un(e) trésorier(e) et son adjoint(e), un(e) secrétaire et son adjoint(e), un(e) pilote évènementiel(le) et son adjoint(e). Un conseil d’administration avec des membres investis dans différentes missions (recherche de partenaires, communications, évènements,…..) Nous sommes 6 membres au sein du Conseil d’Administration dont 4 membres fondateurs : Farès Khatemi (Président) , Hind Mbarek (Secrétaire) et des élèves qui quitteront bientôt le lycée : Ghislaine Houngbedji, Valentine Jubert, Lola Lamperier, Mevi Assogba.

Pour faire vivre cette association, nous avons besoin de vous, c’est pourquoi la Maison Curie, contrairement au Conseil de la Vie Lycéenne, est en recrutement permanent tout au long de l’année
N’hésitez donc pas à nous rejoindre en nous contactant via la messagerie ENT “la Maison Curie, la Maison Des Lycéens” ou par mail à l’adresse suivante : lamaisoncurie@gmail.com
Le montant de l’adhésion s’élève à 5 euros annuels (révisable chaque année) et vous pouvez, bien sûr, consulter notre Règlement Intérieur.