Présentation de la Section Européenne en Espagnol du Lycée Joliot Curie

Lycée Joliot Curie      /       Section Européenne en Espagnol      /       Présentation de la Section Européenne en Espagnol du Lycée Joliot Curie

La Section Européenne au Lycée Joliot Curie a pour but de développer l’ouverture et la citoyenneté européennes des élèves à travers un enseignement renforcé en Espagnol, l’enseignement d’une discipline non-linguistique (DNL) dans cette même langue (Histoire-Géographie ou SVT) et une dynamique de projet. Dès la classe de Seconde, les élèves peuvent intégrer la Section Euro en Espagnol. Elle implique l’ajout de deux heures supplémentaires à l’emploi du temps des lycéens : une heure d’espagnol et une heure de DNL en SVT.

En classe de Première et de Terminale, ces deux heures sont maintenues ; une heure d’espagnol et une heure de DNL Histoire-Géographie.

Les élèves des Sections Européennes ont des profils très variés qui font la richesse de ces Sections. Le recrutement se fait, parmi les élèves entrant au lycée général, sur la motivation et la maîtrise de la langue. Il est important de montrer de l’intérêt pour les disciplines enseignées.

Pour en savoir plus sur la section, visionnez le projet de clip vidéo de présentation réalisé par la classe de Seconde Euro (promotion 2020-2021) à l’occasion des Journées Portes Ouvertes :

Pour plus de détails techniques (enseignements, thématiques étudiées, baccalauréat,…) consultez le diaporama ci-dessous :

Nota Bene : Nous ne proposons pas la spécialité LLCE Espagnol au lycée mais poursuivre la Classe Euro Espagnol en 1ère et Terminale comme une option est compatible avec tous les autres enseignements du cycle.