Présentation Stage Canyon 2018

Lycée Joliot Curie      /       Actualités      /       Présentation Stage Canyon 2018

STAGE CANYONING ET ESCALADE GRANDES VOIES

Le lycée propose aux élèves des stages Canyoning et Escalade Grandes Voies. Le prochain se déroulera du 7 au 12 mai 2018.

Le stage comprend 4 jours de canyon encadré par un moniteur breveté d’état pour deux élèves. La participation s’élève à 320 € pour les familles.

Les inscriptions se font auprès des Conseillers Principaux d’Éducation avec un chèque de 50 € (à l’ordre de l’agent comptable du lycée) faisant office de réservation.

PRÉSENTATION DES STAGES

CANYON

Initiation : Découverte du milieu. Vivent l’aventure canyon (rappels, sauts, toboggans…). Comprennent la logique des cordes.

Public ciblé : tous les élèves

Perfectionnement : Autonomie en canyon : pose de répartiteurs, mains courantes, rappels débrayables, et blocage du descendeur avec clé de mule.

Public ciblé : Tous les élèves

Sauvetage : Évacuation d’un blessé d’un canyon.

Public ciblé : TMS+

ESCALADE EN GRANDES VOIES (250M DE HAUTEUR)

Initiation : Découverte du milieu, de l’aventure verticale, des modalités de sécurité.

Perfectionnement : Poser un relai. Assurer (le 2nd ou le leader). Poser des rappels  (sur cordes raboutées). Savoir moufler. Connaissances des nœuds…

Public ciblé : 2nde, 1ère et terminales générales, membres de l’association sportive, optionnaires.