Résultats du bac 2015

Lycée Joliot Curie      /       Actualités      /       Résultats du bac 2015

Cérémonie présidée par le maire de Dammarie-les lys pour récompenser les mentions  obtenues au bac 2015 (crédit photo: S. Duru, Juillet 2015)

Cérémonie présidée par le maire de Dammarie-les lys pour récompenser les mentions obtenues au bac 2015 (crédit photo : S. Duru, Juillet 2015)

Avec 92,16% de réussite au bac général et technologique, toutes séries confondues, le lycée Joliot-Curie a réussi une belle progression de ses résultats par rapport aux années précédentes. La réussite de nos élèves confirme le lycée comme l’un des meilleurs de Seine et Marne, au-dessus des moyennes académiques et nationales.
Dans le détail, les séries technologiques affichent des scores impressionnants : 100% en STI2D, 96,4% en STMG dont 100% dans les spécialités mercatique et gestion-finance. Dans les séries générales ; le taux de réussite en S est de 92,6%, 94,2% en ES (+17 points par rapport à l’année précédente !) et 75,8% en L.
Les nombreux élèves ayant obtenu une mention Très Bien, Bien ou Assez Bien ont été récompensés à l’occasion d’une cérémonie organisée par la mairie de Dammarie-les-Lys.
Il est aussi important de signaler que sur les 21 élèves recalés (sur 268 candidats présentés par le lycée), plus de la moitié d’entre eux a été absentéiste chronique. Ces statistiques confirment que l’assiduité en classe est la condition nécessaire de la réussite scolaire.