STAGE PLEIN AIR

Lycée Joliot Curie      /       EPS      /       STAGE PLEIN AIR

STAGE PLEIN AIR

Toutes les classes de 1ère  BAC Professionnel et la classe de 3ème PREPA Professionnel participent au stage plein air organisé par l’équipe EPS.
Le programme sera le suivant pour les élèves :

• Course d’orientation,
  • VTT,
  • Escalade,
  • Run and Bike.

JEUDI 4 Septembre 2014 et VENDREDI 5 Septembre 2014 :  Journées d’initiation à l’hippodrome de la Solle, parking du Cabaret Masson.
LUNDI 8 Septembre 2014 : Journée initiation à Rocher Canon.
MARDI 9 Septembre 2014 : Journée d’évaluation aux Gorges d’Apremont à Barbizon.

JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE

La Journée du Sport Scolaire aura lieu le Mercredi 17 Septembre 2014.
L’équipe EPS reconduit le projet de tournoi sportif pour les élèves entrants (2nde PRO, 2nde G, 1CAPE et
3PREPRO).
Les activités pour ce challenge sportif seront le volley, l’escalade, le step, le badminton, le VTT et le
football.
A l’issue de cette rencontre, la classe la plus sportive sera récompensée.

ASSOCIATION SPORTIVE DU LYCEE

L’équipe EPS propose aux élèves une multitude d’activités dans le cadre de l’Association Sportive du lycée.
Chaque année les élèves peuvent venir partager et pratiquer des moments conviviaux autour des valeurs sportives.
L’AS donne la possibilité aux élèves d’exercer un sport dans un but de compétition ou dans un but de loisir et détente.
Pour rejoindre l’AS, il suffit d’un certificat médical, d’une autorisation parentale et d’une cotisation de 25 euros. L’adhésion à l’AS donne accès à toutes les activités proposées.