Bac STI2D

Lycée Joliot Curie      /       Formations      /       Sections générales et technologiques      /       Bac STI2D

Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable

Contenus de la formation

La série STI2D vous permet d’acquérir des compétences technologiques transversales à tous les domaines industriels, ainsi que des compétences approfondies dans un champ de spécialité. Les programmes de mathématiques et de physique-chimie sont adaptés pour vous donner les outils scientifiques nécessaires aux enseignements technologiques.

Ces derniers reposent sur une démarche d’analyse fondée sur trois points de vue complémentaires : énergie, information et matière, qui permettent d’aboutir à la création de solutions techniques en intégrant les contraintes propres au monde industriel, y compris le développement durable.

Le bac STI2D propose des enseignements propres à chacune des 2 spécialités proposées au lycée.

Dans chacune d’entre elles, l’accent est mis sur l’une des 2 approches technologiques : énergie (énergies et environnement), ou matière (innovation technologique et éco-conception).

À noter : 1 h hebdomadaire d’enseignement technologique dispensée en anglais.

Qualités requises :

• Rigueur ;
  • Autonomie ;
  • Capacité d’analyse.

Retrouvez la fiche officielle sur Eduscol

Seconde générale

Sciences et Technologies du Management et de la Gestion