Visite à la Cité des Sciences – Octobre 2017

Lycée Joliot Curie      /       Actualités      /       Visite à la Cité des Sciences – Octobre 2017

Cette année, quatre classes de secondes professionnelles (une classe de microtechniques, une d’électrotechnique et deux de gestion administration) et une classe de première Métiers de la Sécurité ont eu l’opportunité de se rendre à la Cité des Sciences, porte de La Villette à Paris. Lors de cette sortie, organisée de mains de maître par M. Rahobimanana, professeur de Maths-Sciences, les élèves ont pu aborder de manière ludique plusieurs aspects des mathématiques et des sciences physiques.

Cette animation, conçue comme une chasse au trésor avec des infos à récupérer sur les différents ateliers, a permis à nos élèves de remplir un questionnaire sur lequel ils vont être évalué. Nul doute qu’aborder les sciences de cette manière soit un vrai plus pour nos élèves.

Cerise sur le gâteau, l’accès au planétarium a offert la chance de découvrir un film 3D 360° sur la création de la lune et ses mouvements par rapport à la Terre. Un très bon moment aussi bien pour les élèves que pour les accompagnateurs.

Après le repas, nos élèves ont pu découvrir plus librement les multiples expos de l’énorme complexe qu’est la Cité des Sciences. Pendant que certains restaient sur l’espace Sciences Physiques, d’autres visitaient l’exposition temporaire sur Valerian, un groupe travaillait sur le développement durable…

Après une journée comme celle-ci, nos élèves devraient retrouver les locaux de la salle de Sciences E.208 gonflés à bloc et prêt à appréhender les sciences avec un œil nouveau.