Visite chez Allan Bonner Communication Management

Lycée Joliot Curie      /       Actualités      /       Visite chez Allan Bonner Communication Management

Visite des étudiants en l’entreprise chez “Allan Bonner Communication Management” à Toronto au Canada.
L’entreprise a signé une convention de “Partenariat Lycée-Entreprise” en juin 2018 permettant cette année d’intégrer des étudiants de 1 BTS CI pour le stage de 8 semaines à l’étranger.

L’objectif de la visite :

Pour l’entreprises Allan Bonner Communication Management;

– Présenter notre formation BTS CI et notre lycée à l’entreprise canadienne accueillant nos étudiants ;
– Informer le tuteur et le sensibiliser sur les actions que nos étudiants doivent mener en entreprise durant leur parcours pour élaborer leur mission de prospection à bien;
-Créer les bonnes conditions pour que le lien de Partenariat Lycée-Entreprise soit durable (pérenniser la convention de partenariat et inscrire ce projet de visite et d’échanges dans les prochaines années avec les futurs stagiaires BTS CI).
Pour nos étudiants:
-Permettre à nos étudiants de découvrir la réalité d’une entreprise nord américaine à travers son histoire, son secteur d’activité, son environnement, son organisation et son management aux particularités nord-américaine;
-S’assurer du bon déroulement du stage et préciser certains objectifs de la mission de stage ;
-Appréhender le stage comme un stage de découverte de la relation client en B to B dans un contexte interculturel canadien;
-Accompagner les étudiants afin d’ouvrir une réflexion et une analyse de cette réalité avec un regard constructif qui doit aboutir à un enrichissement personnel et professionnel et ouvrir le champ des perspectives.
Le chef d’entreprise Allan Bonner (consultant en gestion de crise entreprise et consultant pour des questions géopolitiques sur CNN) souhaiterait pérenniser la relation de partenariat avec le lycée et rendre visite à son tour à notre section BTS CI en octobre (date à définir) à l’occasion de la semaine d’intégration. Il présentera notamment son activité auprès des étudiants de 1BTS CI.

Merci à l’équipe de direction d’avoir permis de poursuivre le projet de “Partenariat Lycée-entreprise” dans le cadre de notre projet établissement.