Les élèves de Première et de Terminale Euro sont partis 6 jours en voyage à Séville. Ils y ont découvert de riches pans de la culture espagnole et plus particulièrement andalouse, à savoir l’héritage arabe. Le séjour a commencé par l’émerveillement des élèves devant « los Mosaicos de la Plaza de España ». C’est par une visite guidée en espagnol qu’ils ont pu découvrir également l’Alcazar et la Cathédrale. Ils ont même eu la chance de se rendre à l’Alhambra de Grenade.
La thématique du développement durable était également un des sujets clés de ce voyage, avec la visite d’un parc éolien, d’une exploitation de fruits exotiques et leur dégustation, la visite d’une oliveraie suivie également d’une dégustation. Les élèves ont foulé l’aquarium de Séville et participé à l’atelier « ProyectoOcéano sin plástico ».
Ils ont eu le plaisir d’être plongés dans la culture et les traditions andalouses par des cours d’initiation au flamenco, un atelier de cuisine en espagnol pour la réalisation d’une paëlla, ainsi que la visite d’un élevage de taureaux.
Au retour, les élèves ont réalisé différents supports pour relater leur séjour ; un carnet de voyage, une vidéo ou un diaporama photos avec des commentaires détaillés en espagnol. En voici les liens ci-après :