Voyage en Sicile : échange franco-italien

Lycée Joliot Curie      /       Voyages et échanges      /       Voyage en Sicile : échange franco-italien

16 élèves italianismes de 2nde LV2, 2nde LV3 grands débutants (Enseignement d’Exploration LV3 italien), de 1° LV2 et LV3 et de Terminale LV2 partiront du 12 au 19 décembre prochain en Italie dans le cadre d’un échange linguistique et culturel.
Cette année, ce n’est plus la Vénétie… cap sur le grand Sud et la Sicile !
Les élèves seront tous hébergés dans la famille de leur correspondant italien. Au programme : suivi de cours dans le lycée partenaire, activités variées avec les correspondants italiens, visite de Palerme et de ses environs (monuments arabo-normands, baroques, etc ; marchés colorés et très vivants de Ballarò, de la Vucciria ou du Capo ; promenade sous les palmiers et autres arbres du jardin botanique et le long de la plage de Mondello) sans oublier dégustations gourmandes !
Les élèves italiens viendront à leur tour fin mars-début avril.
˜ IMGP1055 IMGP1068 ˜ S.Cataldo 1 ˜
Anne PARNIERE – Professeur d’Italen