Le CDI, c’est le Centre de Documentation et d’Information d’un établissement. C’est le lieu où toutes les personnes (élèves, professeurs, CPE, surveillants, etc.) qui travaillent ou étudient dans cet établissement peuvent venir consulter, lire, emprunter des documents (livres, BD, documentaires, films, etc.), se renseigner sur leur orientation et la vie étudiante, réaliser des recherches documentaires et avoir accès à des ordinateurs, mais aussi être informé de l’actualité au travers d’affichages, d’expositions ou encore la venue d’intervenants extérieurs. Le CDI c’est aussi un lieu d’apprentissage en autonomie ou accompagné par le professeur documentaliste lors de séances pédagogiques ou de façon ponctuelle selon les besoins de chacun.

Le CDI du lycée Frédéric Joliot-Curie a la particularité d’être sur deux espaces. Dans le bâtiment D au 1er étage se situe le CDI G qui regroupe les documents plus en lien avec les programmes et filières des séries générales et technologiques, et dans le bâtiment E au 1er étage, le CDI Pro, plutôt consacré aux filières professionnelles tertiaire et industrielles. Bien évidemment les deux espaces sont ouverts à tous!

Deux lieux celà veut dire des personnes différentes pour vous accueillir, mais aussi des horaires différents.

Retrouvez toute l’actualité et les horaires des CDI sur le site e-sidoc

CDI G CDI Pro
Professeur documentaliste: Sylvie Rada Professeur documentaliste: Violaine REMER
 Plus d’infos sur e-sidoc Plus d’infos sur e-sidoc