Espagnol

L’espagnol au lycée Joliot Curie

Lycée général et technologique

La LV2 espagnol est enseignée dans toutes les séries L-ES-S-STMG et STI2D (développement durable). Le lycée propose la littérature étrangère en langue espagnole en série L.

Lycée professionnel

La LV2 dans les sections tertiaires GA (Gestion et Administration ) et MS (métiers de la sécurité). Les élèves qui le souhaitent, notamment ceux des sections industrielles, peuvent faire le choix de l’espagnol option facultative au baccalauréat sans obligatoirement suivre les cours car la langue est enseignée au lycée.

B.T.S. Commerce International : BTS CI

Un bon niveau de langue est requis pour aborder le BTS CI en toute sérénité.Un stage obligatoire de 2 mois à l’étranger à la fin de la 1ère année (mai-juin). La possibilité en 2ème année de choisir l'espagnol en LVA, c'est à dire comme langue de spécialité lors de l'épreuve de négociation-vente.

Le numérique pour favoriser l’apprentissage de l’espagnol

L’espace multimédia et l’équipement des salles (un vidéoprojecteur et un ordinateur) favorisent un entraînement efficace à la compréhension et à l’expression orales et écrites.

Ouverture sur le monde :

Tous les ans un(e) assistant(e) d’espagnol est là pour converser dans sa langue natale avec les élèves de la seconde à la terminale. Nous avons connu des assistants espagnols, uruguayens, argentins, colombiens, mexicains et cette année notre assistante Manuela vient du Vénézuela. Un voyage en Espagne est généralement organisé en première.

L’espagnol au lycée Joliot Curie

Lycée général et technologique

Le lycée propose la littérature étrangère en langue espagnole en série L.

Lycée professionnel

B.T.S. Commerce International : BTS CI

Un bon niveau de langue est requis pour aborder le BTS CI en toute sérénité.

La possibilité en 2ème année de choisir l’espagnol en LVA, c’est à dire comme langue de spécialité lors de l’épreuve de négociation-vente.

Le numérique pour favoriser l’apprentissage de l’espagnol

Ouverture sur le monde :

Nous avons connu des assistants espagnols, uruguayens, argentins, colombiens, mexicains et cette année notre assistant Carlos vient du Mexique.
Un voyage en Espagne est généralement organisé en première.

La réussite de nos élèves

De plus en plus d’élèves choisissent de se présenter en espagnol LV1 au baccalauréat. C’est un droit et c’est un choix judicieux qui permet souvent à nos candidats de gagner des points au baccalauréat.

animation lycée