Club Théâtre d’Impro (IDJoC)

Lycée Joliot Curie      /       Clubs      /       Club Théâtre d’Impro (IDJoC)
  • Horaire : Vendredi 12h30-13h30
  • Lieu : D008
  • Responsable : Mme Céline ELBÉ

L’improvisation théâtrale est une forme de théâtre spontané sans texte ni mise en scène. Il s’agit de savoir écouter, présenter et interagir, tout en respectant des règles et des contraintes, et avant tout, en respectant les autres. L’exercice permet de développer le lâcher prise, d’accepter l’inconnu, d’explorer toutes les facettes de la comédie, d’écouter les autres et de gagner en confiance en soi. Les élèves ciblés sont les élèves de tous niveaux et de toutes filières. L’objectif est de créer une dynamique interne en générant une certaine forme d’émulation lors des temps de préparation et aussi permettre l’expression d’un enthousiasme commun lors des matchs tout en résolvant d’éventuelles difficultés d’expression orale.